Comment aménager un espace de détente, de relaxation ?
Enfin il arrive, ce printemps tant attendu. Cette saison qui nous aspire dans un tourbillon d’émotions, de sensations, de couleurs, de senteurs et de saveurs. Ce cocktail olfactif de la nature, qui s’éveille, est un moment indéniable de l’éveil de nos sens. Et bien il va falloir en faire de même dans votre intérieur.
Quand vous décidez de repenser votre intérieur, prévoyez un espace intemporel, celui qui va vous permettre de le décorer au fil des saisons.
S’aménager un petit coin de paradis pour vous retrouver, vous ressourcer, vous détendre ne demande pas un grand investissement. Il vous suffit d’être entouré de couleurs douces, de matières végétales, de matériaux d’origine minérale et surtout de plantes d’intérieur. N’hésitez pas à associer les différents verts qu’offre la nature, les roses en jouant sur leurs nuances et tant d’autres …
Se libérer de toutes tensions, se poser pour quelques heures de lecture, c’est de s’assoir dans un fauteuil épousant votre cambrure afin de relâcher totalement les tensions dorsales, cela peut être aussi de s’installer dans une confortable méridienne.
Il est important que cet espace ne soit pas trop chargé en objets de décoration. Il doit être léger au regard mais en sensations aussi.